10/11 : De nouveau sur la route

Ca y’est, on commençait à compter les heures, voir les minutes et nous avons enfin repris la route, le jeudi 10 novembre matin après un bon barbec’ la veille…plutôt arrosé !

Jack faisant parfois un bruit de grincement étrange au démarrage, et comme le propriétaire de « notre » plantation a été mécanicien pendant 20 ans, on a donc vérifié ensemble ce petit bruit avant le départ! Rien de grave apparemment, c’était le compresseur de l’air conditionné (qui ne marche pas) qui ne tournait pas bien droit et grinçait donc de temps en temps ! Un coup d’huile pour l’aider à tourner et hop, le tour était joué !

C’est parti mon kiki, on a dit au revoir à toute l’équipe, fait une belle photo et direction Coral Bay puis la baie du Ningaloo et le Cape Range National Park !

On s’est quand même arrêté prendre une photo du panneau du Tropique du Capricorne…posé au milieu de nul part ! On nous a dit qu’en passant le tropique, il allait commencer à vraiment faire chaud….Mouais, on verra bien, en tout cas, on attend que ça !

Comme toujours, les paysages que nous avons découverts sur la route étaient chouettes… et surprenants !
« Champs » de termitières …

…et situations bien drôles !

Premier arrêt à Coral Bay ! Et surtout, première baignade avec glandouille sur la plage depuis un mois !!! YOUHOUUUUUUU !!! Bronzage, lecture, baignade et snorkeling pendant quelques heures sur une plage de rêve….!!! Pas de doute, ça commence bien ☺

Mais nous ne nous sommes pas attardés, car l’objectif, c’était de dormir le soir même à Exmouth, porte du Ningaloo Marine Park.
Objectif atteint sans problème, jusqu’à l’entrée du camping d’Exmouth ! Ah oui, là c’est une autre histoire… Le temps de récupérer nos clés, lorsque nous avons remis le contact, LE fameux bruit de grincement a recommencé sans s’arrêter ! Et avec fumée et odeur de brulé en prime… Décidemment, la galère continue…, fait chier bordel ! Jack tu commences à devenir pénible !!! Impossible de rouler, on a donc poussé notre van jusqu’à notre emplacement ! Ouhouh, « classe » l’entrée dans le camping ! (et lourd le van !!!)
On a donc passé la nuit à se demander si le lendemain matin, ça recommencerait…Eh bah oui !!! Jack, là, c’est plus drôle du tout …, d’ailleurs ça n’a jamais été drôle !!!
Après avoir poussé Jack sur le parking de la réception (avec l’aide de quelques australiens cette fois aaaah c’était plus facile que la veille au soir !), on a essayé de redémarrer et hop…plus de bruit relou ! « Vite, on saute dans le van et on ne s’arrête plus de rouler jusqu’au garage le plus proche ! ».
Là, méga bonne surprise, il suffisait juste de couper la courroie qui entraînait le compresseur de l’air conditionné (hé oui, comme la clim ne marche plus, la courroie ne servait plus à rien de toute façon !). Le garagiste nous a fait ça en 2 secondes et nous sommes reparti !!! Plus de peur que de mal finalement, à nous la baie de Ningaloo et ses plages à priori paradisiaques…

S.