11-15/11 : Le paradis a un nom : le « Cape Range National Park »

Aaaaaaaaaaah ☺ !! On aurait pu y passer notre vie ! Pour nous, c’est le plus bel endroit que nous ayons vu depuis que nous sommes arrivé en Australie.
Pour faire court : le Cape Range National Park est situé le long de la côte du Ningaloo, un sanctuaire maritime qui abrite près de 200 espèces de coraux, 500 espèces de poissons dont des poissons tropicaux, et selon la saison : des tortues, des raies mantas, des requins-baleines, des baleines à bosse et des requins des récifs (pas mal le CV, non ?).

Le parc est composé de plages de rêve qui se succèdent : 36°, du sable blanc et des eaux turquoises à gogo, des tortues qui viennent se reposer sur le bord de la plage, … mais surtout, SURTOUT, c’est le paradis du snorkeling ! Tu nages au milieu des coraux aux mille couleurs (bleus, jaunes, verts, rouges… et de toutes les formes possibles !) et des poissons multicolores (des noirs et blancs rayés, des turquoises, des jaunes, des bleus/verts/oranges, des raies à pois turquoises …) et parfois même avec une tortue (aaaah on a été chanceux !), à seulement une dizaine de mètres de la plage !
Comme vous pouvez l’imaginer, c’était magnifique! Et complétement magique. Pas besoin de prendre un bateau ou de t’inscrire auprès d’un tour operator : il te suffit d’enfiler masque et tuba et de faire trempette au bord de la plage pour voir toutes ses belles choses, c’est incroyablement accessible !

Pour ne rien gâcher, comme ce n’est plus la haute saison, il n’y avait pas foule… on avait parfois la plage pour nous tous seuls! (Doud en a profité pour parfaire son bronzage intégral ;-))

Quelques petites photos :

Et comme nous n’avons pas d’appareil photos waterproof, on a cherché sur Internet des photos des eaux du Ningaloo (pour que nous puissions partager avec vous un extrait de ce que l’on a pu admirer sous l’eau !).

En tout cas, c’est ce qui s’appelle « après l’effort, le réconfort » ! Nous sommes donc passé d’un travail de fruit picking à des plages paradisiaques en une journée ! Cool…
Et si il y avait que les plages…mais nan !!! Toute la baie de Ningaloo est composée de petits campements adorables d’une dizaine d’emplacements qu’il faut réserver la veille pour le lendemain. Ils ont tous une vue sur la plage et chacun a sa plage… Bref, du bonheur !

Alors, il faut aussi savoir vivre avec la nature, ou plutôt la faune…Eh c’est comme ça qu’un matin, on a failli se faire chipper notre pain par un Cacatoès !!! Le coquin n’avait pas froid aux yeux, on a dû lui arracher le pain du bec avant qu’il ne parte avec ! Non mais faut pas pousser mémé dans les orties !!!

On a aussi fait d’autres chouettes rencontres…avec des gens cette fois ! Presque tous les campements ont pour habitude de faire un « happy hour » à 17h : tout le monde ramène sa chaise et sa boisson, pour discuter et ainsi partager les expériences de chacun ! Boire des bières au coucher du soleil avec des gens de tous âges et du monde entier…elle est pô bien cette idée !? ☺
Et c’est ainsi qu’on a rencontré le premier soir une famille australienne très gentille, qui voulait aller voir les tortues, de nuit et pendant la pleine lune ! Une occaz à ne pas manquer…on s’est donc joint à eux pour observer les tortues pondre leurs œufs ! Un moment inoubliable qu’on raconte un peu plus haut !!!

Bref, le Cape Range National Park, on a adoré !

A. & S.