C’est partit mon Kiki !

« C’est partit… »

  • Pour 5 jours de route à travers le WA et le NT (Northern Territory, l’état du Territoire du Nord) pour rejoindre Alice Springs. D’ailleurs, à la frontière, BING ! On a pris 1h30 de décalage horaire dans la vue… mmmmmh ça a des airs de jump dans le temps cette histoire ! On a donc désormais 8h30 de décalage avec la France (à noter pour Gérard -pour le prochain texto envoyé par erreur au milieu de la nuit 😉 -).
  • C’est sympa le NT ☺. Pourtant au début, on a cru qu’il y aurait comme un froid (à 36° bien sûr) entre l’état et nous… Tu m’étonnes, ils voulaient nous prendre notre bouffe ! Non mais vous le croyiez ça ? Plus précisément nos fruits et légumes, dont nous avions refait le plein à Broome. NON MAIS CA VA PAS LA TETE OU QUOI ???. Mais pourquoi cette volonté de spoliation envers 2 honnêtes backpackers (bien que français) ? A priori, pour éviter la propagation de germes et de maladies entre les états (perso on a pas compris, puisqu’on les mange ! On va pas enterrer nos provisions dans les champs de l’état voisin !). Après une discussion au sommet entre Doud, qui voulait sauver nos provisions en cachant nos papates et nos oignons au fond de nos sacs à dos (ah oui, précision pour ceux qui le savent pas : Doudou -qui est généralement détendu, sympa et marrant- ne plaisante pas avec le manger, mais alors pas du tout !) et Anaïs qui redoutait de se choper une amende (ah non pas encore ! déconnes pas, il y a un checkpoint à la frontière), puis une recherche approfondie d’infos supplémentaires, on a cru comprendre que seules nos pommes étaient hors-la-loi (c’est comme ça qu’on a mangé notre stock de pommes en 2h ☺ aaaaah quelle terre d’aventure cette Australie !). Tiens d’ailleurs, on s’est fait une cure de mangues fraîches entre Broome et Alice Springs….trop bon!
  • De la route, on en a bouffé… mais on a croisé de chouettes récrés : des baobabs (je suis fan), le lac Argyle (où Doud a fait trempette alors qu’il y a des crocos freshies – allez y, vous pouvez l’engueuler, n’hésitez pas. –merci-), les piscines thermales naturelles de Mataranka (sans croco et à 34°) et les Devils Marbles (Les Billes du Diable, des formations rondes en granit)

 

  • La route est quasi déserte, donc a chaque fois que tu croises un véhicule, tu es tellement content que tu t’enflammes dans ton salut de conducteur du bush (grand coucou, V de la victoire, salut militaire, … -normalement, il faut juste lever l’index du volant….) –enfin surtout Doud-… D’ailleurs, tu vas faire pipi dans tous les roadhouses que tu croises (seuls signes de vie pendant des centaines de kms) –enfin surtout moi-… Et sinon, on a croisé des foufous, qui se font la traversée de l’Australie (via la Stuart Highway, qui coupe le pays du nord au sud en passant par Alice Springs) en vélo ! Encore « pire » : à pied en solo, accompagné d’un dromadaire qui porte le sac à dos !!! Alors là, respect !

  • Et on a enfin pu prendre en photo un road train avec 3 remorques… (il en existe avec 4 !). Eh bah, c’est quand même vachement impressionnant ! Surtout qu’en France, c’est toi qui doubles les poids lourds, mais en Australie, dans ton Van de 1991 à 70km/h, c’est le poids (méga) lourd qui te double !

 

  •  3 000 kms en 5 jours, il était quand même temps qu’on arrive ! En plus il a fait chaud (entre 32C° et 36C°) et les vêtements qu’on a porté ont battu des records de longévité…et d’odeur de transpiration aussi ☺ !!! Bah oui, forcément, quand tu fais 8 heures de route par jour, à la fin de la journée ça sent pas la rose ! Donc tu te dis, je me changerais bien, mais à quoi bon…Remettre des vêtements propres alors que tu sais que tu vas transpirer pendant 8 heures le lendemain reviendrait à pisser dans un violon donc…je garde mon short et mon débardeur qui puent, tant pis pour les odeurs !!!
    Mais il paraît qu’on a eu de la chance pour le temps, car il n’a pas fait trop chaud ! QUOI ??? Là, vous vous moquez vraiment de nous ? Nan ? Eh oui, dans un office du tourisme, on nous a dit qu’il allait faire entre 36 et 40C° vers Alice Springs les prochains jours ! Boaf, on est plus à 3 ou 4 degrés près !!!

 

« … mon Kiki ! »

  • Au delà de l’expression, Kiki c’est le nom de notre petit singe accroché à la place du rétroviseur. Tu veux du kitch ? Et bah c’est pas tout, car on a aussi une peluche de Saint Bernard accroché au dessus du lit (il s’appelle Bernard –notez l’originalité-), un croco en plastique sur le tableau de bord (nommée Croralie) ainsi qu’une mini Tour Eiffel. D’ailleurs, nous tenons à remercier Market Place pour sa participation prépondérante dans cette déco ☺. Nous n’avons pas emmené le fusil et le filet pour reproduire l’histoire de la chasse aux gorilles (private joke) mais Kiki et Bernard sont là, ils veillent sur nous et c’est bien ça l’essentiel !!!

 

A. & S.