09/12 – 12 /12 : Je rêve ou il fait froid en South Australia ?

On s’y était habitué aux 30-40° … alors franchement ça nous a fait drôle quand on est arrivé à Adelaïde sous la pluie. Oui, bon d’accord, il faut bien qu’il pleuve dans ce pays… mais quand même, c’est le début de l’été dans la région (et surtout, on est en bord de mer… donc on veut aller à la plage …et sous le soleil, forcément, c’est mieux !).
On a donc dû remettre un sweat (en plein jour ??!!), un pantalon (oh non pitié !!!!) et surtout des chaussures (merde, comment on fait pour mettre des chaussettes déjà ?).

On est donc partit à la découverte d’Adélaïde… Verdict : plutôt sympa ! On a trouvé que la ville avait un peu côté européen, avec un côté élégant et cultivé. Pas très grande, mais avec quelques bâtiments à l’architecture victorienne (classe !), une ceinture de verdure très sympa, un marché couvert super, et de la bonne bière.

Puis direction la péninsule de Fleurieu, pour découvrir la région viticole (cool !) et les plages du coin (mais malheureusement, on ne s’est pas attardé, compte tenu du temps bof).

Puis – en espérant que le beau temps allait revenir-, nous sommes partis direction le Grampians National Park en Victoria (et oui, le South Australia, c’est déjà terminé !), en passant par le Coorong National Park.

En chemin, nous avons été stoppés par le fleuve Murray, qui coupait notre route. Et pas de pont à l’horizon ! Mais t’inquiètes la guiiiiiinguette ! Il existe tout au long du Murray, un système de ferries tirés par des treuils, qui fonctionnent gratuitement 24h/24h, et permettent de traverser le fleuve. On a donc pris le bac qui revenait de l’autre rive (Jack a été un peu déboussolé par ce nouveau type de surface ;-), mais il a géré ça comme un pro !).

Pour le beau temps, « tu peux te brosser Martine », mais pour de belles balades dans les Grampians, on a été servis ☺ ! C’était sympa d’évoluer dans un autre type de paysage, qui nous a un peu fait penser à nos alpes (effectivement, peut-être que les températures y ont contribué… ;-)).

A.