13/12 – 16/12 : La fameuse Great Ocean Road !

On ne nous avait pas menti, la Great Ocean Road porte bien son nom ! 250km d’océan et de plages le long de la côte Sud Est pour rejoindre Melbourne… Et même si le beau temps n’a pas toujours été au rendez-vous, nous avons retrouvé cet état sauvage qui nous manquait tant depuis la fin de notre traversée du Centre Rouge, ainsi que les plages magnifiques et les falaises abruptes impressionnantes…

Ce qui ne nous avait pas manqué en revanche, ce sont les routes sinueuses que nous avons empruntées! Oh là là, pénible les virages, – d’ailleurs, on a découvert que Jack avait des freins (dont on s’était à peine servi les 10 000 derniers km ☺ )- mais ceux-ci valaient la peine d’être pris puisque la route était vraiment magnifique, avec notamment un arrêt obligatoire (et très touristique) pour admirer les fameux 12 Apôtres (même si on n’en voit plus que 6 aujourd’hui), célèbres formations rocheuses de la Great Ocean Road. C’était vraiment beau et quand on arrive pour le coucher du soleil, c’est encore mieux ! Et j’vous jure, je n’ai pas fais exprès d’arriver pour le coucher du soleil 🙂 !!!

Heureux de retrouver l’océan oui, mais il manque un truc….LE SOLEIL, aux abonnés absents depuis trop longtemps (c’est à dire une semaine) ! Et en plus il fait toujours froid ! Non mais, on se croirait presque en France:-) !!!

Mais la Great Ocean Road, ce n’est pas que plages et apôtres, c’est aussi un lieu privilégié où l’on voit … des koalas ! Eh oui, on les attendaient depuis un moment parce qu’on commençait à se demander quand est-ce que le nom de notre blog allait prendre tout son sens! Et enfin, sur certaines parties de la Great Ocean Road, nous avons pu observer (de très très prêt) ces boules de poils toutes mignonnes (et toutes endormies aussi), dans les forêts d’eucalyptus qui bordent la route. On en a vu beaucoup, c’était super, Anaïs était comme une dingue (et moi aussi je l’avoue) bref, un beau moment et de belles photos également

Et nous n’avons pas vu que des koalas, il y avait également plein de cacatoès à crête jaune magnifiques ! Contrairement à ceux du Cape Range National Park, ceux-ci ne nous ont pas piqué du pain, c’est nous qui avons décidé de leur en donner ! Donc après avoir trouvé sanitaires et douches chaudes gratuites (du bonheur) dans une petite ville de la côte, on a donc nourris des cacatoès avant de reprendre la route!
Et enfin, en conclusion de ces 3 jours passés sur la Great Ocean Road, nous avons fait un arrêt à Torquay (berceau du surf australien) et son musée du surf. Des foufous les premiers surfeurs, ça c’est sur !

S.