14-15/01 : La Tasmanie c’est VRAIMENT « CHolie » !

On ne pouvait pas partir très loin pour seulement deux jours donc nous avons fait une partie de la côte Nord-Ouest jusqu’à Stanley (pour ceux qui veulent regarder sur une carte). Et sous un ciel bleu ensoleillé, on a découvert la Tasmanie…

Magnifique, je crois que c’est le mot ! Tout le monde nous avait dit que la Tasmanie, c’était super beau mais qu’il faisait froid. A notre arrivée, nous avons eu le froid et ce premier weekend, nous avons eu le beau avec en plus le chaud (mais pas trop non plus 🙂 ).

Nous sommes donc allé jusqu’à Boat Harbour pour découvrir sa plage, il est vrai, paradisiaque ! Sans doute une des plus belles plages que nous ayons vu jusqu’à présent avec celles du Cape Range National Park. Mais même si les photos font rêver et donnent envie de se baigner, l’eau est malheureusement très froide.

Ca n’empêche pas certains de se baigner et cela justifie que la plage soit surveillée ! Logique, on voit bien les énormes vagues et la puissance incroyable du courant sur cette plage ! 🙂
Il y a tellement de danger que les sauveteurs ont les yeux rivés vers la mer…

Ensuite, nous avons poursuivi notre route vers Stanley pour escalader le fameux « Nut », bien connu en Tasmanie. C’est une sorte d’énorme mont en haut duquel on a une vue incroyable sur la baie.

Et tellement scotché par la vue qu’on en a oublié de prendre le mont en photo…

On a également fait un petit tour dans Stanley qui est la petite ville balnéaire au pied du rocher, une ville toute mignonne avec beaucoup de cottages en location, eux aussi très mignons.

Ce programme ne nous a occupé qu’une seule journée ! Eh oui, la Tasmanie, c’est bien plus petit et les distances se couvrent plus rapidement, même à une allure de Jack ;-). On a donc passé le dimanche à bronzer, glander, se reposer, prendre l’apéro au camping, tranquillement, avant de réattaquer une nouvelle semaine, encore dans les champs de maïs et toujours avec la même équipe…Décidemment, c’est de mieux en mieux !!!

S.