Il était une fois un groupe de backpackers, au camping de Riana!

Depuis le début de notre boulot de weeding, on partage un spot de camping avec Christoph et Sylvia à Riana, un super campement, plus qu’abordable (8$ la nuit pour 2 et 1$ la douche chaude de 5 minutes – largement suffisant) avec des petites cahutes de bois pour s’abriter du vent, des endroits pour faire des feux et des barbecues, des fleurs, des eucalyptus pour se cacher du soleil lorsqu’il tape trop fort…ce qui n’arrive pas tout le temps, hé oui, n’oublions pas que nous sommes en Tasmanie !
En tout cas, on en profite pour se faire quelques bonnes bouffes ensemble et 2 barbecues le vendredi et samedi de notre première semaine…avec Seb et Chloé, nos potes de Chambéry qui, avant de repartir « sur le territoire», nous ont rejoint le temps de 2 bonnes soirées…bien arrosées !

Le premier lever fut plutôt difficile pour moi puisqu’on bossait le lendemain (4h30 de sommeil) et faire 8h30 de weeding avec une « petite », je dis bien petite gueule de bois, c’est pas évident !

Et on a remis ça le lendemain mais cette fois, « day off » le jour d’après donc on a pu pleinement profiter de la soirée et faire quelques belles photos de light painting…

Et voici quelques photos du camping et de notre campement. On est pô bien là ????

S.

 

 

Et il était une fois Jo…

On a rencontré Jo notre premier soir au camping de Riana ; elle était la caretaker en charge cette semaine là (le camping est municipal, et le bled où l’on est tellement petit, que le camping est géré par des bénévoles, qui passent tous les soirs auprès de chaque campeur pour récupérer le montant de la nuit à payer). On a bien tchaché ensemble, elle nous a donc offert la nuit : cool !
Le lendemain soir, avant de repartir, Jo nous demande à Sylvia et à moi : « Les filles, vous aimez l’or et l’argent ? ». Raaaaaaaah, quelle question ! Quelle nana répondrait non ?! C’est comme le chocolat et les salomés, forcément on aime ça ! Après avoir répondu positivement (bien sûr ☺), elle nous a demandé notre couleur préférée, puis nous a annoncé que nous aurions demain un petit « present »… Hein ??? Un cadeau d’une personne que l’on connaît à peine ? Et qui ressemble à un bijou ??? Incroyable ! Le truc de dingue !! Aaaaaaaah cool !
Eh bien, le lendemain soir, Jo est arrivée avec un petit sachet rouge (pour moi) et un petit sachet bleu (pour Sylvia), avec à l’intérieur, deux bijoux de notre couleur préférée… car en fait, le métier de Jo est de fabriquer des bijoux ! Trop adorable et tellement généreux ! Puis, 2 jours après, Jo est arrivée avec plein de bracelets qu’elle avait fabriqué pour que l’on en choisisse un, puis le jour d’après, avec des liens de cuir et des perles de bois que l’on s’en fabrique nous-même… trop gentil non ? Ado-ra-ble !… C’est aussi ça de voyager, on rencontre de supers personnes.
Elle est pas belle la vie ? 🙂

Bises !

A.