17/03 : Kia Ora !

Qui veut dire « Bonjour » en Maori !

Depuis jeudi soir (très tard), nous sommes en Nouvelle-Zélande ! On a eu peur de ne pas pouvoir partir puisque notre agence de voyage nous avait envoyé les nouveaux horaires de vol en janvier, mais n’avait pas validé la réservation…Donc une fois arrivés au guichet d’enregistrement des bagages, l’hôtesse nous dit : « ah…j’ai des billets oui, mais pour le 4 janvier ! » « Euuuuuh nan, c’est les anciens ceux là…Normalement on part aujourd’hui !!! » « Bah désolé, mais il faut voir avec le service après vente de Quantas ! »
Ca commence bien !!!

Heureusement, une charmante dame a changé tous nos prochains billets en 5 minutes et sans frais alors que normalement on aurait dû payer 80$/personne !!! Merci Quantas et premier malus pour « Connaisseurs du Voyage » (notre agence).
Au final, on a quand même pu prendre l’avion pour ce beau pays qu’on attendait tant !!!
Première étape, Auckland, la plus grosse ville (mais pas la capitale car c’est Wellington) et une auberge de jeunesse le temps de visiter la ville et de récupérer notre van.

En chemin vers notre auberge, on a fait la connaissance d’Alvaro, un espagnol avec qui nous avons passé notre journée à Auckland. On a fait le tour de la ville en bus (gratuit) avec au programme : stop à la Sky Tower, plus grande tour de l’hémisphère sud (328m de haut), marche sous le Harbour Bridge, balade à Bastion point, dégustation gratuite de bière bref, les principaux centres d’intérêt d’Auckland… Au final, sans intérêt si ce n’est à passer la journée… sous le soleil !

Samedi matin, récupération du Van… à l’aéroport ! Eh oui, la compagnie nous a précisé la veille que finalement elle ne venait pas récupérer ses clients dans le centre ville mais uniquement à l’aéroport ! J’y suis donc allé seul pendant qu’Anaïs surveillait nos sacs !

Pour un premier aperçu de la NZ : Auckland n’a rien d’extraordinaire (pour le peu de temps que nous y avons passé) et Anaïs s’est fait piquer sa minuscule serviette de toilette le dernier soir au Backpack ! Entre la compagnie qui ne vient pas nous récupérer dans le centre, le tour de la ville bidon, la serviette et notre agence de voyage qui merde avec les billets d’avions… le séjour aurait pu mieux commencer !

Voici tout de même quelques photos d’Auckland

S.