22/08 : Like a fish !

Depuis le temps que j’en rêvais, depuis le temps que j’y pensais, ça y’est, nous avons plongé pour la première fois !
Encore une activité à laquelle il est difficile de résister tant les centres et les spots de plongée sont légions à Bali ! Pour notre dernière journée sur la côte Est, on décide donc de se transformer en poisson pour une matinée ! Je suis complètement excité, Anaïs un peu angoissée, normal, on nous avait dit que les premiers exercices se feraient dans l’eau au bord de la plage…que neni, on enfile nos combinaisons et hop, sur le bateau qui nous emmène au large pour notre première plongée. Le premier « pas » est un peu brutal, il faut basculer en arrière pour se mettre à l’eau ! Imaginez donc le petit stress d’Anaïs pour qui sauter en pleine mer, de dos, sans réfléchir ni s’être mouillée avant et avoir pris le temps de tâter le fond pour voir si il n’y a pas d’algue ni de méchante bête ne fait pas parti des passe-temps favoris… Et bien on oublie vite le stress, une fois les premiers exercices passés avec brio (enlever son « regulator » sous l’eau et le remettre, laisser rentrer de l’eau dans son masque puis l’évacuer en soufflant avec le nez, rien que ça !), c’est parti mon kiki pour explorer le monde sous-marin !!!

Quelle drôle de sensation de pouvoir respirer sous l’eau ! C’est génial, le décor est merveilleux, on s’approche très près des coraux, des poissons, il y en a partout, des petits, des gros, des très gros, c’est merveilleux !

Ca fait à peine 10 minutes qu’on nage sous l’eau et que voit on en face de nous… Un requin à pointe blanche, super ! Pas de panique, il ne fait que passer mais c’est tout de même impressionnant !

Bon, sur les photos, c’est pas très flagrant (en dessous d’Anaïs sur la première et un peu en haut à droite sur la deuxième) mais ça va vite et franchement, si on rate le cliché, même si on pourrait le rattraper, on en a pas très envie 🙂 !

On aperçoit également une sèche, d’autres coraux et poissons encore jamais vus, le tout en 45 minutes. Quand on discute avec d’autres plongeurs qui nous avouent avoir attendus 5 ans, d’autres 44 plongées pour apercevoir un requin, on se dit quelle chance !!!

Vivement l’année prochaine pour recommencer !

S.

Ah oui au début c’était un peu « stress », mais après, c’était trop bien !!!!!!
A.