17/12 : 98 tonnes en 2 jours !

Ce n’est pas la quantité de beurre de cacahuètes qu’on a mangé depuis notre retour, rassurez vous, même si on est content d’en manger à nouveau, faut pas déconner non plus !

98 tonnes, c’est tout simplement la quantité de pastèques qu’on a ramassé en deux jours, à 6 certes, mais ça fait tout de même une bonne moyenne de 8 tonnes par jour par personne, pas mal.
Vous l’aurez deviné, on a « fait » les pastèques (en attendant le début de la saison des mangues) et une pastèque c’est lourd ! Le fermier a d’abord cru que nous étions que des hommes quand nous sommes arrivés mais que nenni, tout le monde est logé à la même enseigne et c’est parti pour deux journées de 10 heures, baissés dans les champs à ramasser des pastèques de 12 à 22 kg et à se les envoyer à la chaîne, jusqu’à la benne du tracteur comme un ballon de rugby… un peu plus lourd ! Et le tout sous 35C° ! Dur dur les deux jours mais nous avons survécus, au prix de quelques courbatures, surtout pour Anaïs, qui n’arrivait même plus à mettre ses chaussettes et qui eu besoin des poignées latérales des toilettes spécialement installées pour personnes âgées pour s’asseoir et se lever du trône…

Une expérience agricole de plus à notre actif, certainement pas la plus facile.

S.

C’était lourd. Mais j’l’ai fait. 🙂
Bisous !

A.