28/11 : « Guess who’s back ? » ;-)

De retour en Australie le mercredi 21/11 après 22 heures de trajet, nous atterrissons à Darwin, pour y passer quelques jours chez « notre famille australienne » : Kim, Ricky et leurs enfants, chez qui nous avions passé nos 2 dernières semaines australiennes, via le biais d’HelpX. La petite Lizzie a maintenant 14 mois ; elle marche toute seule et les deux autres Freddie et Lilly, égaux à eux même, adorables !

Jack est quant à lui au garage, pour installation d’une nouvelle pompe à injection (et hop, d’un starter aussi ; car comme le dit si bien le proverbe « une réparation peut en cacher une autre »).

Première impression : bizarre et agréable à la fois, on retrouve nos « habitudes » à 20 000km de notre mère patrie!
Premier ressenti : il fait chaud et humide ! Environ 75% d’humidité et 37C° dès 8h30 du matin, c’est un peu dur à encaisser mais on ne va pas s’en plaindre même si il est vrai que passer de 7C° à 37C° en moins de 24h, il faut du temps pour s’’y faire. Ici, c’est le début de la « Wet », la saison humide : des orages éclatent en fin de journée ou dans la nuit. C’est aussi la saison des mangues, des papayes et des frangipaniers en fleurs !

On profite de notre séjour pour vivre les incontournables de Darwin : le marché et des superbes couchers de soleil. Le premier avec toute la famille au bord de la plage avec une bonne bière fraîche…

.. et le deuxième entre « grands », sur un bateau à l’occasion d’un dîner au coucher du soleil. Absolument merveilleux !

Après quelques ploufs en piscine, une super chasse au trésor, des chouettes journées avec les kids et des soirées à discuter avec Kim et Ricky en dégustant les délicieuses salades de Kim (sa salade de mangues est à se damner), il est temps pour nous de quitter Darwin pour chercher du boulot, direction le Sud-Ouest très rapidement.

A très vite pour de nouvelles aventures !

A. & S.

PS : Mais qu’est-ce que « HelpX » ? En effet, vous avez été nombreux à nous demander « mais comment êtes-vous rentrés en contact avec la famille de Darwin ? ». Grâce au site HelpX, qui met en contact des personnes qui souhaitent loger chez l’habitant pour une petite période, et des personnes qui ont à disposition un peu de place à la maison et qui en accueillent d’autres gracieusement contre un coup de main (à peu près 2h par jour) : ménage, jardinage, cuisine, … Enfin c’est surtout un moyen génial et convivial pour faire de supers rencontres. Les familles d’accueil et les helpers ont par définition envie de partager, d’apprendre, et de rencontrer des gens de tous horizons ! On adore le concept, et on remercie nos potes Vincent et Amande de nous avoir fait découvrir HelpX ! International, le site permet aux voyageurs de rencontrer les locaux, et aux familles de voyager via les personnes de toutes nationalités qu’elles peuvent accueillir. Pourquoi pas vous ? Checkez le site : http://www.helpx.net/index.asp (heuh…. ah oui j’vous ai pas dit… le site est en anglais :-))