Mais c’est quoi un Backpacker ???

Depuis le début de notre séjour, on voit le mot « Backpacker » partout ! « Backpacker hotel », « Backpacker transfer », « Backpacker information», backpacker par ci, backpacker par là ! Alors pour certains, la définition peut paraître simple, mais à y regarder de plus près, elle peut se compliquer et changer en fonction des endroits où nous sommes!!!

Et nous concernant, entre Singapour et Perth, la définition que nous nous faisions du mot a déjà évolué !

Alors théoriquement, un Backpacker, c’est un routard. Backpack en anglais veut dire « sac à dos » donc on peut littéralement appeler un Backpacker, un « porteur de sac à dos » ! Ce qui est notre cas, parce qu’avec presque 22kg pour Anaïs (« ptipimousse : petit mais costaud » !) et un peu moins de 24kg pour moi, je peux vous dire que le sac à dos, ON LE SENT SUR LES ÉPAULES !!!

Eeeeeeeeeet TOP, t’es lourd, t’es chiant à porter le sac!!!

Bref…Naturellement, un Backpacker est sensé être ouvert d’esprit, respectueux des gens qu’il rencontre, des endroits qu’il traverse et doit toujours avoir cette notion d’entre-aide !
L’entre-aide, c’est très important, parce que quand on se retrouve à l’autre bout du monde, qu’on soit français, anglais, russe, thaïlandais, chinois, américain ou serbo-croate, on peut parfois se retrouver bien dans la merde et fortement apprécier l’aide d’un autre Backpacker !

A Singapour, c’est exactement ça ! Beaucoup de gens sont uniquement de passage car en attente d’un vol pour la Thaïlande, l’Inde, ou autre destination de rêve comme l’Australie pour commencer ou continuer leurs aventures ! Le Backpacker est donc sympa, ouvert puisqu’il vous demande d’où vous venez et ce que vous prévoyez de faire, il vous raconte ses expériences, les bonnes et moins bonnes, vous donne des conseils, etc. On partage une bières, deux, trois, quatre….pendant un, deux ou trois soirs et après, on en rencontre d’autres !
Personnellement, on a fait de superbes rencontres et notre compte….enfin mon compte facebook (eh oui, Anaïs résiste toujours ☺ ) s’est déjà agrandi !!! Ca ne veut pas dire grand chose mais l’intention de vouloir garder contact est là !

Depuis notre arrivée à Perth (dimanche 11/09), la définition a déjà changé !!! Le Backpacker squatte les hôtels de backpackers pendant des semaines, n’a pas l’air de faire grand chose de ses journées excepté boire des bières, n’a pas l’air non plus de profiter beaucoup de l’endroit où il se trouve !!! Surprenant !!! Cela fait à peine 48h que nous sommes à Perth donc ne précipitons pas le jugement mais certains signes ne trompent pas !
Je vous rassure, certains restent tout de même très sympas, ouvert et généreux.

Et le backpacker français dans tout ça ???
Et bien déjà, à priori, il parle très mal anglais et en plus il est sournois, égoïste, radin et voleur ! Et ce n’est pas nous qui le disons mais les étrangers avec qui nous avons eu l’occasion de discuter. Il y a même des français qui le définissent comme tel et le pire c’est qu’ils ont l’air d’être fiers de cette réputation !!!
Alors, sans doute on-t-ils vécus des galères et la dureté de « dame la vie » les a changés mais en tout cas, on ne veut pas devenir comme eux! On n’a pas envie d’avoir cette réputation de gros c…s auprès des étrangers avec qui on préfère rester plutôt qu’avec ces français !!!
C’est en tout cas les premières impressions que l’on a mais attention, ça ne nous empêche pas de bien rigoler ☺ !!!

L’urgence est quand même à la recherche de ce fameux Van pour partir à l’aventure et se rapprocher de la nature, du vrai « Road Trip » et fuir cette ville qui est peut-être belle mais qui fait tout de même partie des 5 villes les plus chères d’Australie avec Cambera, Melbourne, Adelaïde et Sydney en « number one »….Merde, vous avez dit Sydney ???