07/10: La Mouche !!!

Ou plutôt devrais-je dire LES MOUCHES !!!

Alors qu’Anaïs et Seb continuent leur aventure à travers les routes de l’Australie Occidentale, les paysages qui s’offrent à eux sont absolument grandioses (et parfois bizarres – typiquement le lac de Port Gregory, qui est… rose ! Non ce n’est pas une hallucination, c’est de la faute du béta carotène (à se demander ce qu’il vient faire là lui !), et plus particulièrement le National Park de Kalbarri avec ses falaises rouges ocre et ses gorges d’une eau calme et limpide.

Cette journée avait déjà très bien commencée avec des arrêts fréquents le long de la route pour admirer la flore sauvage s’élevant au bord des falaises et dans un bush dont l’immensité et le silence vous apaise et vous fait froid dans le dos !
Et au passage, on a vu des dauphins au large ☺ !!! Trop cool

Mais arrivé au cœur des gorges dans le parc national après 26km d’une piste dans un sale état, sinueuse et sous une chaleur qui commençait enfin à être à la hauteur de sa réputation, un paramètre assez désagréable pointât le bout de sont nez: LES MOUCHES

Alors que nos deux (honnêtes et respectueux) backpacker français se préparaient pour une randonnée de 2 petites heures, seulement quelques mouches rôdaient autour d’eux. Mais au fur et à mesure qu’ils s’avancèrent dans les rocheuses puis les gorges du parc national, le nombre de mouches augmentait jusqu’à devenir insupportable ! Et ces sous un silence nerveux qu’ils continuèrent à randonner, entourés de 50 voir 60 mouches ! Et après deux heures de marche, je peux vous dire qu’on n’en pouvait plus !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH CASSE TOI LA MOUCHE BORDEL DE MERDE Y’EN A MARRE !!!

Et malgré un décor somptueux, la présence de ses mouches a gâché une partie de l’après-midi !
Et comme la définie si bien Anaïs, après la mouche Tsé Tsé qui te fait dormir, nous avons fait la connaissance de la mouche Zin Zin…qui te rend dingue !!!
Et franchement, il faut le vivre pour le croire…Elles vous bourdonnent dans les oreilles, les yeux, le nez, partout ! Et c’est insupportable !

Heureusement que les paysages étaient fantastiques pour nous faire de temps en temps oublier ces mouches. Elles occupaient tellement notre esprit qu’Anaïs n’a jamais aussi peu pensé à la présence potentiels de serpents sur les sentiers de rando !
Mais un backpacker averti en vaut deux, nous avons trouvé THE SOLUTION :

Enfin, vaut mieux se faire emmerder par des mouches que des crocodiles !!!

Topette

S.

PS : Je tiens à signaler que la présence de ces mouches n’était (bien sûr !) pas due à notre odeur puisque tous les randonneurs étaient dans le même cas que nous 😉