11/10: Galère N°2

Ah ce bon vieux Jack ! Vieux, c’est bien le mot ! Et même si 1991, c’est plutôt récent comparé aux dates de naissances des autres Van que nous croisons (entre 1980 et 1985), eh bien Jack ne peut pas s’empêcher de nous faire quelques frayeurs !

Après s’être arrêté dans un spot gratuit (alors que c’était 5.50$ mais le ranger ne nous a pas fait payer, coooool), toujours au bord de la mer, on est reparti le lendemain matin après une cueillette de bois mort pour faire un feu le soir même puisque dans le comté où nous sommes, les feux sont interdits à partir du 1er Novembre, donc autant en profiter avant ! On est donc reparti sur 12km de piste pour rejoindre la route, avec un sac Ikéa plein de bois ! Prochaine étape Carnarvon, à environ 100km ! Il est 12h00 !

Et c’est seulement après 20km qu’on s’arrête sur le bord de la route parce que Jack nous fait un bruit bizarre et le volant à une légère (enfin plutôt grosse) tendance à pencher à gauche… On descend, je regarde les pneus, en dessous du Van…ça fume légèrement ! ET MERDE PUT… FAIT CH… !!!
Rien de grave, c’est une légère fumée, on se dit qu’il n’a peut-être pas aimé les 2 x 12km de piste d’hier et de ce matin ! Etonnant pour un Van 4×4 !!!
On reprend donc la route à une allure plus que raisonnable (environ 70km/h alors que c’est quand même une « autoroute » limitée à 110 !) et l’on s’arrête 20 km plus tard parce qu’une odeur… plutôt mauvaise… commence à faire son apparition !
Même combat, je descends, je regarde les pneus et en dessous ! Ca fume un peu plus et on perd de l’huile ! De mieux en mieux !!! On vérifie donc le niveau de l’huile ça fait un peu mécano et ça rassure. Et même si ça ne change pas grand chose, c’est de toute manière la seule chose qu’on sait faire !!! Le niveau est correct donc on attend un quart d’heure pour laisser Jack au repos et en attendant, on se venge sur des cookies !!!

Pour la prochaine étape, on décide d’en faire un peu plus…30km à 60km/h WOUHOU les foufous du volants !!! Et sentant Jack crier à l’agonie on s’arrête, encore une fois au bord de la route et là, c’est la merde, Jack fume à plein moteur, perd de plus en plus d’huile et continue de nous faire un drôle de bruit ! Il nous reste 40km…ALLEZ JACK, SOIT GENTIL, DECONNES PAS IL FAUT TENIR JUSQU’A CARNARVON (la seule « grosse » ville à 500 kms alentours) !!!

Autant vous dire que les 40 derniers km ont été un vrai chemin de croix ! Un peu plus de 4h pour faire 100km, on a cru qu’on allait jamais y arriver surtout que dans les dernières lignes droites, Jack crachait tout ce qu’il pouvait de fumée, on le remarquait même de l’intérieur et les gens qu’on croisait nous regarder bêtement en ce disant…c’est moche !!!
L’objectif premier arrivés à Carnarvon, a donc été de trouver un garage mais à 16h30, tous les mécanos sont rentrés chez eux ! On a donc élu domicile dans le camping le moins cher (ça tombe bien, c’était le plus proche) en attendant le lendemain…

Et plus de peur que de mal, le lendemain matin, après tout de même 4h d’inspection par les mécanos, c’était tout simplement une petite pièce qui s’enclenche lors du passage de 2 roues à 4 roues motrices qui était resté bloqué et qui faisait fumer le châssis, conjugué à un léger problème de parallélisme, ça ne nous à pas coûté bien cher, comparé au clutch parce qu’on a quand même lâché 200$ !!!
Mais bon, encore une fois, qu’est ce qu’on ferait pas pour notre Jack qui est notre voiture et notre maison ! Mais il serait temps qu’il arrête ses conneries le Jack parce que y’en à marre quand même !

S.