30/09 – Galère N°1

Eh bah il fallait bien que ça arrive !!! Alors petites galères, oui, pourquoi pas, avec le recul, on en rigole mais des grosses comme celle qu’on a vécu, il faudrait pas que ça arrive toutes les semaines…..

Après avoir harpenté les routes du sud ouest de l’Australie pendant 10 jours avec Jack, tout était nickel…les plages sauvages, des parcs magnifiques, les baleines…etc ! Bien qu’une petite inquiétude sur l’état de santé de Jack naissait (en sortant de Yallingup, on a pris une côte avec le Van et hop…impossible de la monter donc on est redescendu en marche arrière) on a continué notre route ! Cette alerte n’était que le début d’une belle emmerde !!!
Parce que sur la route, après avoir passé Perth pour remonter la côte, Jack s’est mis à sentir mauvais ! Mais vraiment très très mauvais ! (« Jack, tu schlingues !!! ») Et d’un coup, plus de patate du tout !!! Dans ce cas là, que fait-on ? Eh bien, on s’arrête sur le bas côté et on regarde en dessous ! Ça fume…c’est mauvais signe ! ☹

On continue tout doucement en warning jusqu’à la prochaine aire de stationnement pour demander de l’aide, on appelle la personne qui nous a gentiment fait la vidange pour avoir un deuxième avis et le verdict tombe….IT’S THE CLUTCH !!! Et le clutch, c’est quoi….Et bien c’est l’embrayage !!!
Moi : « Et ça va chercher dans les combien en réparation ce truc ? »
Une âme charitable : « Environ mille dollars »
Moi : « Ah ouais quand même….c’est cher !!! »

Je ne citerais pas les noms d’oiseaux qui me sont sortis de la bouche mais la liste est longue !!!

Et à ce moment là : à 200km de Perth et 200km de Geraldton (la prochaine grande ville), donc au beau milieu de nulle part…On faisait pas les malins !!! On faisait même la gueule !!!

Obligé de revenir 20km en arrière à Lancelin, petit village de bord de mer, pour trouver un garage et comme c’était vendredi midi, que le modèle de Jack n’est pas courant en Australie, le garage nous dit, « il sera prêt lundi après-midi ! » Et au passage, ça va nous coûter 1000$ !!!

GÉNIAL !!! Coincé 3 jours dans un bled de 700 habitants….Heureusement qu’il y a la plage ! Et les dunes de sable blanc, au beau milieu de rien …. absolument magnifique ! Un décor à la Mad Max !


On s’est donc trouvé un camping pour 3 jours avec l’électricité et des douches chaudes…un moindre mal vu la dernière heure qu’on venait de passer !!!
Notre programme des 3 jours a donc été : douches chaudes (matin et soir), plages (elles étaient superbes), lecture, films (merci l’ordi…et l’électricité), apéro (on s’est pas laissé abattre) et « crêpes party » le dimanche soir !
Et alors que la météo commençait à se gâter dimanche soir (pour ne rien arranger), un voisin est venu nous proposer de passer chez lui pour manger un bout de pizza et regarder un DVD ! Chelou comme proposition, vous trouvez pas ???

C’est là qu’on a fait connaissance de Paul, un papa de 47 ans adorable mais un peu dépressif car en instance de divorce, qui nous a offert son chez lui hyper agréable (une caravane avec prolongement pour une surface totale d’environ 45m2), et toute sa générosité qui va avec ce dimanche soir ! Voyant la pluie s’abattre violement sur le camping il nous propose de dormir dans sa caravane, proposition que nous refusons par crainte d’abuser de cette générosité ! Pendant la soirée, il nous propose également d’aller pêcher le lendemain matin le temps que notre Van se répare !!!

Et nous voilà lundi matin, à la pêche sur la plage, au soleil Anaïs, Paul et moi, tranquilles, loin de nos soucis de Van, quand le téléphone sonne pour nous dire que l’embrayage qui a été commandé n’est pas le bon…. ! Notre van sera prêt demain à 11h ! Et la galère continue…

Le Van étant en ce moment, en pièces détachées, impossible de le récupérer pour dormir dedans (youpi !) donc Paul nous propose de dormir chez lui une nouvelle fois ! Et là, on accepte avec plaisir ! Il était presque plus content d’avoir de la compagnie que nous de trouver un endroit où dormir !
On a donc pêché toute la journée pour un seul poisson attrapé malheureusement !

Mais quel plaisir et quelle bonne journée !
Il nous a quand même fallu repasser au garage pour récupérer quelques affaires et Anaïs a fait de l’escalade pour aller les chercher !!!

Après avoir fait la cuisine pour remercier Paul de toute sa gentillesse, on s’est posé devant un DVD et hop au lit après une superbe journée !
Et mardi matin, nous avons remercié Paul, fait une petite photo pour le De Niro Tour et repris la route !

Au final, même si notre portefeuille pèse 1000$ de moins, on aura découvert Lancelin avec ses plages et ses dunes ainsi que Paul dont on se souviendra très longtemps !
Alors galère oui, mais bon, on fait avec et l’aventure continue ☺

S.