Le moins qu’on puisse dire, c’est que les 10h de route à 44°C valaient vraiment le coup… Et en ce qui nous concerne, c’est le plus beau parc que nous ayons fait pour le moment (sachant que la baie de Ningaloo et le Cape Range National Park avec ses plages paradisiaques sont vraiment à part !). Bref, le Karijini, c’est un autre décor, tout aussi magnifique, mais autant le Ningaloo est bleu, le Karijini est ROUGE !
Le parc est situé plus à l’intérieur des terres. Il est composé de canyons de roche rouge, au fond desquels se succèdent ruisseaux, verdure, formations rocheuses, cascades et piscines naturelles. Super beau !
On a donc passé 2 jours dans ce super parc à nous promener au fond des gorges (Dales Gorge, Knox Gorge, Joffre Gorge, Hancock Gorge & Weano Gorge). Ces balades tenaient parfois de la vraie expédition à la Indiana Jones tant nous devions traverser des gorges avec de l’eau jusqu’à la taille ou même escalader la roche pour passer d’un endroit à un autre ! Génial !!!
Mais au bout de ces multiples randonnées, des piscines naturelles avec une eau rafraichissante et transparente (le pied ! surtout quand il fait 40C°), un paradis différent du Ningaloo mais vachement bien aussi ☺.
Le Karijini est le deuxième plus grand parc national de WA (Western Australia pour ceux qui n’auraient pas encore fait un tour sur la page « Kés kidi ? ») et forcément, les distances pour aller d’une gorge à une autre sont longues. On a donc « infligé » à Jack à peu près 200km de pistes cahoteuses…Et il s’en est très bien sorti !!!
C’était vraiment génial mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on a repris la route avec un Jack dégueulasse mais en pleine forme !
Voilà quelques autres photos qui résument nos deux jours dans ce chouette parc (et comme d’hab’, encore plus de photos dans la page « Plein les yeux »).
Bisous à vous tous
A. & S.