17/12 – 19/12 : Melbourne, c’est cool !

Aaaaaah bah en voilà une ville qui nous a plu ! C’est grâce à ce mélange :
– d’architecture victorienne qui donne beaucoup de charme à la ville, et qui montre que la ville a du vécu et une histoire (ce qui nous a manqué à Perth)
– de bâtiments modernes et design (comme Federation Square) qui te font sentir dans une ville jeune, dynamique et « in » (ce que nous n’avons pas retrouvé à Adélaïde)
– de proximité et de facilité d’accès à la culture, avec une bibliothèque publique trop bien, pas mal de musées, mais aussi des concerts gratuits (Djembé et musique africaine en ce qui nous concerne), et des spots de wifi gratuits (inédit pour nous depuis notre arrivée en OZ !)
– de parcs superbes et immenses qui mélangent parterres de fleurs, palmiers et arbres-de-chez-nous, où les jeunes squattent les pelouses, et les coureurs usent leurs Asics (aaaaaaattendez-moi, moi aussi je veux courir !)
– … et ses 30° (aaaaah du soleil ! avoir chaud de nouveau ☺ on a adoré !) – bon, c’est vrai qu’à priori il est possible d’avoir les 4 saisons dans une seule journée à Melbourne, mais de notre côté on a eu du bol

Mais pour nous, passer par Melbourne a été aussi l’occasion de retrouver le parrain de Doudou et sa femme, Christian et Gosia, qui habitent à Cracovie, et qui passent 1 mois en Australie pour rendre visite à leur fille qui habite ici. C’était donc incroyable de les retrouver à l’autre bout du monde et c’était génial de passer du temps ensemble !

Aaaaah Christian et Goshia, ces deux jours qu’on a passés ensemble, c’était que du bonheur ! On ne saurait vous remercier suffisamment pour tout ce que vous avez fait pour nous en si peu de temps ☺ ! Voir la famille au bout du monde, ça fait du bien, c’était super de se voir. Merci encore pour ces supers moments, grâce à vous, nous avons enchaîné une série de « grandes premières » depuis notre arrivée avec le premier restaurant et le premier steak de kangourou (super bon) !

C’était super de se voir, de pouvoir rencontrer Sylwia et Johnny, de se faire un barbecue tous ensemble et de repartir avec plus de provisions qu’on en avait jamais eu au cours de notre aventure ☺.
Nous avons une fois de plus apprécié la tradition polonaise de vouloir « bien nourrir ses invités » !

Ces 3 jours à Melbourne ont été fantastiques et resteront très très longtemps dans nos têtes. Profitez bien de votre séjour, on vous embrasse bien fort et on espère se revoir très prochainement en Australie si nos plannings nous le permettent ou plus tard à un autre bout du monde parce qu’après Cracovie et Melbourne…pourquoi pas la lune 🙂 !!!

A. & S.