27/11 – 29/11 : Première approche du Centre Rouge…

Alors Alice Springs…Et bien voilà un oasis au milieu d’un désert ! Enfin, par Oasis j’entends « seul lieu de vie à des centaines de kms à la ronde » !!!
Et comme la plupart des villes par lesquelles nous sommes passés, pas grand chose à voir, même si ça fait quand même 30 000 habitants, ce n’est pas extraordinaire comme endroit. C’est en revanche une ville fortement imprégnée de la culture aborigène, donc il y a beaucoup de galeries d’art aborigène et nous avons fait le tour de quelques unes pour admirer de belles toiles. Qui dit culture aborigène, dit musique, dit Didjeridoo donc j’en ai profité pour me mettre à cet instrument très spécial (cf lexique). Pour l’instant, j’en suis à l’étape de novice mais je progresse petit à petit.
Donc le temps de se poser dans un camping pour faire une lessive (eh oui, on a sué sur la route) et s’en était tout pour Alice Springs, nous sommes resté un jour et demi et avons pris la route…En plus il fait trop chaud (40C°) en ville ! Cela ne nous laissera pas un souvenir impérissable, mais comme c’est la seule « grande » ville au milieu de l’Australie, l’arrêt était obligatoire ! Prochaine étape, les West Mac Donnell Range…

S.

Donc, en avant Guingamp pour les West Mac Donnell Range, au sud ouest d’Alice Springs pour de chouettes balades dans les gorges. De nouveau, on sue sec, IL FAIT CHAUD ! (on a beau commencer à randonner à 7h le matin, au bout d’un moment, il fait quand même 42°… )

Prochaine étape : le Wattarka National Park. Là normalement tu reviens sur tes pas et tu fais un détour de 550 kms pour rejoindre Wattarka… sauf si tu as un 4×4 (yeeeeeeeees Jack t’es trop fort) et que tu t’es fait délivrer à Alice Springs un permis spécial (héhé, pas folle la guèpe !) pour emprunter la Mereenie Loop Road, une piste qui rejoint les deux parcs tout en traversant un territoire aborigène. 🙂
Une fois sur place, on frétille d’impatience, car on nous a dit que la balade qui longe le Kings Canyon était superbe… hihihiiiii cool… et ouaaaahhh on ne nous a pas menti, c’est superbe ! Contrairement aux précédentes randos où l’on marchait au fond des gorges, là on se balade principalement d’en haut, et entre la vue des falaises du canyon et le spectacle des dômes des sommets, on adore !

A.