Bondi Beach ou le mythe retrouvé

Bondi Beach (la plage de Bondi, le quartier où vivent Kévin et Aurélie dans leur chouette colloc), est LA plage la plus populaire de Sydney. Alors quand il fait beau, comme quand nous y étions, il y a un « peu » de monde (mais attention, que des jeunes ! C’est simple, si tu as moins de 15 ans ou plus de 35 ans, tu y es autant à ta place qu’un bonbon au camembert dans une boite de cookies :-). )

A Bondi Beach, tu retrouves en chair et en os « l’idée toute faite » que l’on se fait de l’australien : beau, surfeur, bronzé et musclé (jolie, cheveux longs et bronzée pour l’australienne).

C’était pas trop tôt ! Parce que jusqu’à présent, les australiens les plus mignons que j’avais rencontré, c’était l’année dernière à Novi Sad, en Serbie… (lors de notre ND road trip en Europe de l’Est). Alors forcément ça faisait désordre…
Surtout que, depuis mon adolescence, j’ai été comme vous les filles, victime de cette semi-tromperie, de cette propagande, que dis-je, de ce lavage de cerveau : les australiens sont plus beaux et cools que la moyenne, comme Drazik quoi ! (pour les novices : Drazik était un des personnages principaux de la série australienne « Hartley, cœurs à vif », et surtout le plus squatteur et le plus mignon ☺) Mais j’avoue les filles qu’on s’étaient peut-être un peu enflammées, car en vérité, on avait fait abstraction de Bolton et Costa (qui eux, n’avaient pas oubliés d’être moches).

Bref, à Bondi Beach, tu retrouves le top du top du stéréotype de l’australien surfeur, le cœur du blanc du poulet, la crème de la crème, le petit chou du haut de la pyramide : le lifeguard. Parce qu’en plus d’être beau, surfeur, bronzé et musclé, il te sauve la vie (ce qui peut toujours être utile). Apparemment les filles se pâment devant les lifeguards et limite se laissent noyer pour être sauvées (mais non, mais non, c’est pas du tout « cliché » ;-))
Ce qui est hallucinant, c’est que ces lifeguards, qui effectuent en moyenne 100 interventions par jour, sont filmés en permanence par une chaîne, qui rediffuse ensuite ces interventions. C’est les épisodes de « Bondi Rescue » ; en gros c’est un « Alerte à Malibu » sans les acteurs ; plus vrai que la télé-réalité : la réalité-à-la-télé ! Le concept me laisse plus que septique (à quand la diffusion des intervention des pompiers ou des urgentistes ?), mais en tout cas, si vous avez envie de jeter un coup d’œil à Bondi Beach et à ses lifeguards, allez voir sur « You Tube » quelques épisodes de « Bondi Rescue ! », ça peut être cool !

A.

Expertise, documentation et source statistiques Bondi Rescue : Kevin of course !