04-15/02 : Et c’est partit pour la weeding party !

Après cette « folle semaine », on a donc commencé notre nouveau job : du weeding dans une ferme de berries. En gros, notre boulot consiste à désherber les rangs des myrtilles, afin de laisser les arbres respirer et faciliter la cueillette.
Eh bah il y avait de quoi faire ! Un vrai bordel : au milieu des rangs de myrtilles, des maïs, des pommes de terres, des blackcurrants, des chardons immenses, des mauvaises herbes moyennes, des minis trop chiantes (celles que j’appelais communément « les ptites merdes », du « persil » (enfin ça y ressemble)…

68 blocs (48 hectares de myrtilles), à faire en 1 mois par une super team composée de Lisa (anglaise), Gianca (italien), Christoph & Sylvia (allemands), Doud et moi.

Les inconvénients cachés du job :
• Le patron de la ferme où l’on travaille, est un gros con, limite pervers ; et notre chef, son toutou, essaie donc d’être aussi vache que lui (= un management pourri et aussi fiable qu’un Tiger Snake)
• Tes mimines qui deviennent des mains de Hobbit : musclées, grosses et déformées (mais qui devraient revenir à la normale quelques temps après la fin du job)

Les avantages surprises du job :
• Une super équipe avec qui on se fend bien la poire
• Des collègues tous étrangers, avec qui on améliore notre anglais et avec qui on retrouve notre allemand comme au bon vieux temps !
• Un boulot qui te muscle les jambes et les fesses (impeccable pour la ligne ! Par contre, paye tes courbatures…)
• Des fraises tous les 2 jours : se sont les « second hand », les fraises de seconde qualité, celles qui ne peuvent pas être vendues sur le marché car non 100% parfaites : trop grosses ou trop petites ou trop ci ou trop ça… mais nous, ont les trouvent parfaites et délicieuses !)
• Des vues de cartes postales : bosser devant la mer, avouez qu’il y a pire (aaaah j’avoue que la vue sur la Tour Eiffel quand je bossais chez Crédit Agricole SA, ou la vue sur les Champs Elysées quand j’étais en stage chez HSBC c’était pas mal non plus)

Malheureusement, on a finalement fait le boulot en 10 jours au lieu d’1 mois… (avec beaucoup de pression du management pour bosser toujours plus vite)… hé oui, on est des super stars du weeding ! Mais désormais au chômage malheureusement, … snif. Mais qu’est-ce qu’on s’est marré ! Et on continue de voir l’équipe, car on partage le même spot de camping avec Syvia & Christoph, et dans 2 jours, gros barbie prévu chez Lisa avec toute la team. Coooool !

Des bises.

A.