15/03 : A nous la Nouvelle-Zélaaaaaaaande !!

28°, un soleil de plomb et 1 serpent rencontré dans les toilettes d’une aire d’autoroute… pas de doute, nous sommes de retour sur le mainland ! Mais pas de temps à perdre, on a de la route… Direction Sydney pour prendre le 14/03 notre avion direction Auckland (1 mois de vacances à partager entre les 2 îles… coool!).

Avant ça, petit stop à Bondi Beach pour passer la soirée avec Fabien, l’ancien colloc de Kevin et Aurélie. Après avoir retrouvé le petit Winnie (c’est une grande histoire :-)), et avoir tchaché jusqu’à 2h du mat, on a retrouvé les fameux canapés du 80 Bondi Road. Merci Fabien !

Mais Jack dans tout ça ?! Qu’est-ce qu’il va devenir pendant 1 mois ? (parce que comme dit ma Mutti « c’est qu’on s’y attache à ces petites bêtes » !) Et bien, grâce à Benoit, il va dormir dans une banlieue chic de Sydney, en face de chez son ancienne boss, qui est adorable et qui va garder un œil sur notre Jacko préféré. Merci Benoît !

Nous prenons notre avion dans quelques heures, et l’on a hâte de découvrir la Nouvelle-Zélande ! Pour nos copains Kévin et Aurélie qui font le tour du monde, c’est le pays qui arrive en n°1 ex-aeco avec le Népal… c’est pour dire que ça doit pas être dégueu, voire carrément pas craignos et même hyper cool de la cheutron ! En tout cas, toutes les personnes qui ont passé un peu de temps en NZ nous ont donné l’eau à la bouche… et nous ont donné plein de tuyaux pour les petits coins à visiter et à ne pas louper ! Particulièrement :
• Céline et Damien, les premiers à nous avoir fait leurs recommandations (dans un petit bar espagnol à Paname, il y a de cela bientôt 1 an !) – coucou les copains !!! ça va ?
• Koni qui nous fait rêver quand il nous parle de la NZ (il y a alors plein de sérénité et de beauté des grands espaces dans ces yeux)
• Ilhan, qui a passé 1an et demi là-bas, et qui devrait ouvrir une agence de voyages spécialisée sur la NZ plutôt que de travailler pour la BNP ! Merci 1000 fois Ilhan pour tes conseils et des tips, c’est de l’or en barre, un condensé du cœur du blanc du poulet 🙂 !!!

On profite aussi de ce post pour faire plein de gros bisous à tout le monde ! « Take care » comme ils disent ici !

A.