17-20/03 : Direction le Nord !

« C’est parti mon kiwi ! » dès midi, on prend la route avec Junior (notre van baptisé) pour le Northland, l’extrême nord de l’île du Nord ! Les provisions sont faites, les affaires rangées… On peut décoller !

Sur la route, on peut déjà se rendre compte de la beauté des paysages ! Le ciel est un peu gris mais la route et les plages sont fabuleuses !

On se pose le samedi soir dans un camping du DOC (Department of Conservation), organisme national qui gère les parcs et espaces naturels ainsi que les endroits où dormir, et on apprécie notre première soirée dans Junior au chaud car dehors, ça souffle !!!
Dès dimanche, on prend la route le long de la côte pour aller admirer les plages magnifiques… sous la pluie ! Depuis le réveil, malheureusement il pleut et même si une plage sous la pluie, ça a moins de charme, celles qu’on voit sont vraiment très belles et on imagine facilement la splendeur du paysage sous le soleil (faut quand même bien s’imaginer parce qu’il pleut non stop quand même… Relou la pluie hein !).

Lundi matin, pluie toujours et encore qui n’a pas arrêté de la nuit. On avait hésité à traverser un petit pont pour s’installer plus loin la veille au soir… bien nous en a pris puisqu’au réveil, on aperçoit… plus du tout le petit pont car la rivière a débordée et de l’autre côté, un 4×4 coincé !!! La petite photo

Vous pouvez apercevoir la rivière qui coule très fort et un peu en haut à gauche, le 4×4 bordeaux qui décide de faire demi-tour pour aller… vers un cul de sac ! On n’a pas su la fin de l’histoire mais bon… plutôt coquasse comme situation !

On a aussi aidé un couple de français à redémarrer leur van avant de repartir ! Sympa le spot de galériens ! Sinon nous, à part la pluie, tout va bien !
On prend la route direction la Waipoua forest, une fôret primitive incroyable qui abrite des Kauris géants, ces arbres immenses dont certains ont plus de 4000ans !!! Paye ton nombre de bougies sur le gâteau d’anniversaire ! Respect l’ancien !
Malheureusement la pluie continue de tomber et on ne fera qu’une balade d’une heure dans cette forêt certes magique mais légèrement (je dis bien légèrement) humide… Quelques photos tout de même ! L’eau ça mouille, la pluie c’est chiant !

Et celles d’après, c’est en chemin ! On peut voir les champs… complètement inondés ! Rivières en crue, vent de dingue, arbres sur la chaussée, routes coupées… c’est le déluge !!!

Prochaine étape, les Coromandel !
Jusqu’à notre arrivée à Thames, principale ville avant la baie de Coromandel, il aura plu sans arrêt ! Du dimanche matin jusqu’au lundi soir…. ça commence à faire beaucoup ! Le moral a pris un coup ! Et comme les prévisions ne sont guère encourageantes (la tempête ne nous permet d’ailleurs pas de faire comme prévu la rando des Pinnacles de 9h), le moral a REpris un coup !
Pour finir, j’écris cet article sur une petite aire en face de la mer dans notre van, en attendant que la pluie (qui vient de s’arrêter… mardi 13h56) se calme !!! La journée du mardi aura donc été… foutue !!!

S.