29/03 : Un p’tit coin d’Australie, contre un coin de Kiwi… »

… On n’perdait pas au change, pardi !

Notre étape est l’Abel Tasman National Park, réputé pour sa randonnée le long de la côté, 52kms qui se font habituellement sur 3 ou 4 jours… On n’a pas autant de temps, mais on veut en voir le max ! On choisi donc de se faire un peu plus de la moitié de la rando (28 kms)… dans la journée !

Hop, on saute dans le premier Water Taxi du matin (celui de 9h) à Marahau, aux portes du parc, et c’est partit pour rejoindre la baie d’Onetahuti par les flots. Sur le chemin, petit passage par la Split Appel Rock avant de longer la côte et de s’arrêter tout d’abord près de Tonga Island, où vit une colonie de phoques (trop chouette ! – j’étais déjà fan de Bifiphoque quand j’étais petite ;-)). On débarque à 10h à la Robinson (bon, même si Robinson s’échoue et ne débarque pas, mais c’est pas grave) : on enlève chaussures et chaussettes, on remonte le pantalon, et on saute du water taxi !

Commence alors une journée de rando géniale, à longer des plages sublimes aux eaux turquoises et à traverser des baies à marée basse (et à les contourner à marée haute !) sous un soleil de plomb…
Quelques photos valent mieux qu’un long discours … On vous laisse apprécier ! 🙂

Bises à tous !

A.

PS : Comme vous pouvez le remarquer, on a fait tomber le K-way et quant aux plages… bretonnes… Alors la famille, ca veut toujours taquiner sur le mauvais temps et les paysages là ??? 😉

S.