Et ce qui ne devait pas arriver…arriva !

Certain le savent déjà, d’autres pas encore et même si les imprévus sont…pas anticipés par définition, il y en a quelques uns qui peuvent vraiment vous handicaper !
Et ce n’est pas rien de le dire…

Il y a un peu plus de deux semaines, pendant notre semaine off, je me suis donc bêtement (et j’assume) fait mal à la main pendant une partie de tennis ballon (qu’on a perdu en plus, tous comme les 6 autres matchs… la loose !). On se dit que ce n’est pas grave, que ça va passer et qu’après quelques jours, ça ira mieux, mais après quelques jours justement, ça ne va pas mieux ! Direction l’hôpital pour passer une radio et après quelques minutes, le verdict tombe, votre doigt est cassé !!! La preuve en image :

Et merde ! C’est bien cassé en plus hein ? Heureusement d’ailleurs car une fracture moins nette aurait été plus longue à guérir ! Mais histoire de compliquer un peu plus la chose, plus qu’elle ne l’est déjà, c’est un doigt de la main gauche qui est cassé eeeeeeeeet…. je suis gaucher évidemment, sinon ça n’aurait pas été drôle !
Alors que l’on soit droitier ou gaucher, ça reste galère de taper à l’ordi mais pour ce qui est du reste et bien c’est chiant voilà !!! Un mois avec une attelle à ne pas bouger la main, adieu le surf, le tennis-ballon et autres cabrioles dont je raffole. Finie la conduite de Jack, décapsuler les bières facilement (nan je plaisante, ça j’y arrive toujours) et dans tout ça le travail ? Et bien nous avons repris la semaine d’après et pour l’instant, tout va bien. Alors bien sûr on va moins vite, et comme nous sommes payés au rendement c’est ennuyant mais je peux toujours travailler donc nous avons décidés de rester à Gayndah et de finir la saison de ramassage de mandarines. Il ne me reste plus qu’à devenir ambidextre du « clipper » (sécateur que l’on utilise pour cueillir les mandarines).
En revanche j’expérimente d’autres tâches quotidiennes avec la main droite (pas vraiment le choix) comme manger tout simplement, égoutter des pâtes sans passoire, s’habiller, se brosser les dents, s’essuyer l’derrière ou se laver (ça c’est galère, avez-vous déjà essayé de vous laver sans utiliser votre main forte ???).
Mais l’aventure continue, c’est pas une fracture qui va nous arrêter…elle ne fait que nous ralentir et je peux toujours me laver donc on est sauvé !!!

S.