Kimberley, suite et fin… On a finit la région par le meilleur : la chaîne de montagnes du Bungle Bungle, accessible via le Purnululu National Park. Connu depuis toujours par les peuples aborigènes locaux, cette partie du WA était inconnue du reste de l’Australie… jusqu’en 1980 ! Faut quand même se dire que le territoire australien est tellement grand, qu’il est possible que certaines parties n’aient pas été foulée par le pied humain, survolées par quoique ce soit, et ne soient pas recensées sur les cartes ! Je trouve ça incroyable…
Pourtant, vu d’avion, ça m’semble pas facile de la louper, cette chaîne de dômes striées d’ocre et de noir !
Bref, nous revoilà sur la piste pour atteindre la Bungle Bungle Range (via un presque circuit de rallye cross), sorte de mixte entre le Karijini NP (en WA, notre parc préféré! avec canyons rouges et gorges d’eau à traverser) et les Kata Juta (les monts Olga, voisines d’Uluru).
Nouvelles expéditions dans des décors incroyables sortie d’un monde fantastique ! A nous les rayures, les gorges anorexiques et les apéros-lookouts !
Quelques photos valent mieux qu’un grand discours, donc voici voilà … Mais quand même, une conclusion : c’était TOP !!!!
A.