05-06/08 : Arrivée à Bali : marché, temple, plage et scooter !

On atterrit à Bali, cette fois, on y est vraiment ! On découvre notre première accommodation, qui ma foi, nous change de Jack ! Nous sommes à Bingin Beach, sur la côte ouest de la Bukit Peninsula.

Dès le lendemain matin de bonne heure, de super humeur (mais vieux ! Doud chope 29 ans le jour même :-)) et sous le soleil, hop, on grimpe sur un scooter pouvoir découvrir la péninsule. Doudou retrouve ses réflexes de conducteur de scooter parisien (dont le besoin constant de doubler…), qu’on mixte avec un brin de conduite balinaise : utilisation sans complexe du klaxon, et conduite en tongs-shorts. Contrairement à la grande majorité, au moins on a un casque, cool ! (mode automne-hiver 1942, style les motards de la Grande Vadrouille). Doud s’enflamme, lâche les mains pour faire rigoler une petite fille qui nous fait signe, assise sur le scooter de devant avec ses parents et ses 2 frères et sœurs (5 sur un scooter… un mini-bus quoi !)… ooooh cool Doudou ! On prend des chemins bien défoncés, notre fidèle destrier serait-il un brin 4×4 ? En tout cas, on roule presque aussi vite qu’avec Jack ! Cette fois, c’est plus les kangourous que l’on évite d’écraser, mais les poules…

On arrive à Jimbaran, réputé pour son marché de poissons et ses petits restos de fruits de mer… Les pécheurs débarquent sur la plage bordant le marché… il y a des couleurs partout : les bateaux, les poissons, les crevettes, ça sent l’encens et tout le monde s’active de partout…

On met ensuite le cap au sud toute, pour visiter le temple de Ulu Watu, qui se situe en bord d’océan indien, en haut de falaises contre lesquelles les vagues claquent… Superbe ! En plus de l’architecture et de la disposition du temple, on découvre aussi les singes qui y résident… Une minute d’inattention, et l’un d’eux me chope ma tongue ! (oui oui, pendant que j’étais debout). Il a fallut que l’on leur achète et donne un truc à manger pour que je la récupère… « Voleur et malin comme un singe », on comprend désormais mieux l’adage !

Il est temps de faire un petit tour à la plage, histoire de goûter cette eau balinaise, de faire trempette comme si on était en vacances (ça tombe bien, on EST en wacaaaances !), et de se rafraichir un peu, parce que l’air de rien, il fait chaud Bernard ! Après avoir glandé un peu sur la plage de Padang Beach, on rejoint Balang Beach, où on passera le reste de l’après-midi. L’eau est super bonne, la Bintang aussi ! 😉

On termine la journée à Bingin Beach, pour admirer le coucher de soleil et festoyer avec un bon repas en bord de mer…

Bref, une 1ère journée bien remplie, qui nous a donné l’eau à la bouche pour le reste du séjour : Bali, c’est la puredebombedeballe !