Aujourd’hui, c’est notre deuxième journée sur l’île et ce matin, on se lève un peu plus tôt car le programme de la matinée annonce de belles choses… nager avec des raies mantas !!! Tout ça grâce à Martina, une allemande que nous avons rencontré la veille et qui, nous voyant avec nos affaires de snorkeling (qu’on trimballe de partout), nous a demandé si on voulait bien se joindre à elle le lendemain pour prendre un bateau et aller nager avec ces magnifiques et inoffensives créatures !
A 8h00, on embarque direction Manta Point, au large de Nusa Penida, pour un moment qu’on n’est pas prêt d’oublier ! Après 30 minutes de bateau à fendre les vagues, on arrive sur place, et tout de suite, on aperçoit en surface une raie ! On enfile masques, palmes et tubas et on se jette à l’eau ! Elle est bonne, claire, il y a un peu de courant mais tout va bien. Après quelques coups de palmes, on se retrouve face à … 2 mètres d’envergure, elle se déplace lentement avec grâce, nous tourne autour, elle est immense, c’est magnifique, comme un oiseau dans l’eau !
A peine le temps de savourer ce moment magique qu’une autre, puis une troisième et enfin 6 raies mantas nagent avec nous ! C’est absolument merveilleux, on est comme des fous, lorsqu’on reste immobile, elles passent très proche de nous, comme si elles voulaient qu’on les prennent en photos… Et bah on s’est pas fait prier pour le faire !!! 🙂
Et comme la matinée n’est pas terminée, après une heure à les observer, on remonte dans le bateau pour se diriger vers un autre spot de snorkeling, Crystal Bay, cette fois-ci pour observer coraux et poissons multicolores.
Une matinée de rêve, et dire que ça fait même pas une semaine qu’on est à Bali !!!
S.