10-14/08 : Le petit paradis de Gili Méno!

On arrive sur Gili Méno et je subis toujours les effets de la soirée de la veille, le sac à dos est très lourd… Aaaah vieillesse quand tu nous tiens !!!
A défaut d’être pleine patate, on apprécie le calme de l’île mais pour la plage, on attendra plus tard car d’abord, il faut trouver où dormir et plutôt que de marcher avec nos 25kgs sur le dos, on change de tactique : Anaïs reste avec les sacs et je pars à la recherche de notre bungalow… au bord de la plage si possible !
Après 2 heures de recherche, en plein soleil avec moins de 4 heures de sommeil, je fini enfin par trouver notre petit nid, pas au bord de la plage mais le grand luxe dans le village, au calme avec la petite terrasse privative où nous sera servi le petit déjeuner chaque matin !

Nous voilà posé pour 3 nuits, on embarque le matériel de snorkeling, les serviettes et la crème solaire, c’est parti mon kiki pour 3 jours de rêve !!!

En Australie, on avait prit l’habitude de se poser avec Jack en bord de mer. Ici, les habitudes n’ont pas beaucoup changées, nous déjeunons et dînons chaque jour au bord de l’eau. Rien de bien compliqué sur une île dont on fait le tour en 1h30 à pied et où 90% des restos sont sur la plage. Je dois avouer qu’il y a pire comme cadre !

Nos journées se sont résumées à manger, bronzer, se baigner, snorkeling, re-manger, re-se baigner, re-snorkeling, re-bronzer, manger encore (du poisson excellent en veux tu en voilà), bref, un programme tout à fait correct dont on ne se lasse jamais ! En voici quelques photos

Sans oublier quelques clichés de la vie sous-marine…

S.

Gili Meno, c’est aussi le paradis du coquillage et du corail : non seulement il y en a en bord de vagues, mais aussi accrochés un peu partout sur l’île en décoration : je suis fan ! J’en profite donc pour faire une petite « cueillette » sur la plage, et compléter ma collection commencée en Australie… (et d’alourdir un peu plus mon sac à dos)

A.