18-19/08 : Montagnes et rizières

On veut voir plus ! On veut découvrir le Bali des montagnes ! Comme c’est un peu beaucoup loin en scooter, on décide de louer une voiture pour 2 jours. On hérite d’une petite jeep, que l’on paie 3 crottes de nez, mais qui n’a plus de klaxon (ooooooouuuuuh le gros désavantage ; c’est L’instrument le plus important de la conduite balinaise !), qui tremble de partout, et qui manque de perdre son coffre à chaque imperfection de la route… Ca va être l’aventure !

Nous voici donc à monter en 1ère (à bah oui, c’est que ça grimpe, un truc de dingue) le ruban de réglisse goudronné qui serpente entre les montagnes menant à Munduk… Mais les paysages sont très beaux ! Véhiculés de nos chaussures de marche (dans lesquelles je me sens quand même vachement plus à l’aise), on explore ensuite le coin : chutes d’eau, rizières, « vergers » de clous de girofles, de café, de bananes….

On reprend la route le lendemain avec un rétro de moins (impeccable! En efeft, il s’est mystérieusement cassé en notre absence) direction Jatiluwith et ses magnifiques rizières en terraces, et le temple Batukaru, situé dans la jungle, au bout de la route…

De retour à Ubud, on est tellement enthousiaste par les 2 jours que l’on a passé, et la liberté qu’avoir une voiture nous a donné (en plus des sueurs liées à la conduite), que nous prolongeons la location de la Jeep… on revient avec un rétro de moins, le mec nous loue la voiture moins chère ! C’est parfait ; on se demande si on ne devrait pas péter le 2ème ;-).

A.