25/07-05/08 : Dernière étape australienne : Darwin

Cette fois, on atteint non plus le dernier état, la dernière région à visiter, le dernier parc… mais le tout dernier lieu avant notre départ d’Australie : Darwin…. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaann !!! Au secours, on va bientôt quitter l’OZ…

Pour achever notre super trip, il manquait une dernière pièce à notre puzzle parfait d’aventure : vivre à l’australienne, dans une famille :-).

Nous passerons donc nos 2 dernières semaines à Darwin, chez Kim et Ricky, et leurs enfants Freddie (7 ans), Lilly (4 ans) et Lizzie (9 mois). Lilly est malheureusement à l’hôpital, Kim l’accompagne, et Ricky a donc pas mal de choses à gérer entre les deux autres enfants et la maison ! On va donc pouvoir leur filer un coup de main pour leur rendre la vie plus facile.
Tout de suite, le courant passe super bien avec Ricky ! Encore une fois, on a beaucoup de chance : on est dans une super famille ! Des parents excellents et des enfants adorables !
On passe donc nos journées entre : soirées sur la terrasse à discuter avec Ricky et boire des bières, jardinage et un peu de ménage dans la journée, plouf dans la piscine l’après-midi, faire marcher Lizzie qui fait ses premiers pas (pas encore toute seule, mais ça ne saurait tarder ! Timides les 1ers pas à notre arrivée, désormais elle courrait presque ☺), cuisiner quelques petits plats pour le dîner (ouaaaaaais on a retrouvé une vraie cuisine, avec un four, des ustensiles et tout et tout !), se relaxer dans le hamac, faire rire Lizzie et discuter avec Freddie (école, rugby, Train des Dents –qui vient t’apporter un sou quand tu as perdu une dent ; chez nous c’est la Petite Souris !), découvrir Darwin…

Darwin, que nous découvrons pendant la bonne période : « l’hiver » ! Ce qui donne 30° la journée, et 20°-18° la nuit… un été français quoi ! (« un chaud été français » me corrige Doud… mmmmh ça doit vouloir dire « un chaud été angevin » ! hihi car pour moi ce serait « un été lyonnais normal ! »). Nous on trouve le temps parfait ☺, qui nous permet de profiter de Darwin la journée, mais aussi en soirée ! D’ailleurs, on retrouve nos copains Pierre & Léa, rencontré en Tasmanie, et on s’amuse comme des petits fous : parc aquatique la journée avec piscine et toboggans, marché de nuit en bord de plage (le fameux Mindil Sunset market) avec apéro sur la plage pour admirer le coucher de soleil, cocktails à la mangue en ville….

Ce séjour à Darwin est tellement top, que les jours filent sans que l’on s’en rende trop compte… et avant de dire ouf, nous sommes le 5 août, date de notre départ. Nous ne réalisons toujours pas que nous quittons l ‘Australie dans quelques heures…
Nous aurons en tout cas passés 2 supers semaines à Darwin, et ce grâce à notre séjour dans la famille Hoe, que nous avons adoré ! Et bien sûr, ils nous ont offert leur plus belle De Niro Face :-), à checker sur la page International De Niro Face !

A.