Après quelques jours de route intensive, on pose notre Jack au bord d’une plage de rêve : on est arrivé au Cape Range National Park, qui borde le Ningaloo (petite perle de la côte ouest, « la petite barrière de corail » de WA, là où l’on s’était arrêté une petite semaine l’année dernière après un mois de boulot à Carnarvon, où nous avions pu observer les tortues de très près).
Personne, une plage de sable blanc et une eau turquoise…. aaaaaah on kiffe d’avance ! Hop, le temps de poser notre serviette, on remarque de l’activité dans l’eau à une vingtaine de mètres : Cooool, de la wildlife ! Ploufs successifs de poissons, suivie par une accélération et un fight de grandes ombres sombres… Ouh ça bagarre ! Mmmmh intéressant… c’est bien ça, une dorsale sort de l’eau, puis une deuxième, une troisième…bref, 6 requins (pas trop grands, un mètre peut-être, mais quand même, un requin reste un requin (désolée, je suis restée traumatisée par Les dents de la Mer et La Plage). Im-pe-cca-ble ! Bon bah on ne pensait pas à cette wildlife là … , mais au moins on est servis ! 30 mètres plus loin sur le rivage, des bébés requins à pointes noires (eux au moins on sait qu’ils ne sont pas dangereux pour l’homme)….
Un petit plouf aussi on aurait bien aimé ! Après renseignements pris auprès des rangers, il ne s’agit que de requins de récifs (qui n’attaquent pas l’homme donc, mais « évitez d’être trop près des bancs de poissons, car ils attaquent dans la masse sans faire gaffe ». Ah bah c’est con, parce que le principe du snorkelling (avec « glandouille à la plage », c’est l’autre partie de notre programme des 2 prochains jours), c’est quand même d’aller nager avec les ptits poissons…
Changement de plage (histoire de), on retrouve nos spots snorkelling et plage préférés, donc la fameuse Turquoise Beach, qui porte tellement bien son nom ! On passera donc 2 jours à reprendre notre bronzage australien, observer la faune sous-marine, et étaler notre couenne française sur du sable blanc…. Aaaaah Ningaloo on t’aime !
A.