24/12 : Rappelle moi, qu’est-ce qu’il y a déjà ce soir ?

Brrrh… je ressers un peu plus mon écharpe et je cache mes mains au fonds des poches de mon manteau. Il fait 2°, et la neige qui est tombée ce matin est en train de fondre. Autant faire gaffe à ne pas glisser sur le verglas et se retrouver sur le cul dans la rue, ça m’est déjà arrivée, la honte ! Je passe devant les vitrines de Noël les bras chargés de paquets, yaaaahiiiiiiii j’ai trouvé tous les cadeaux ! Arrivée à la maison, je me décharge, allume la guirlande de notre sapin tout beau tout décoré, et je chope sur la table une papillote (malakoff chocolat au lait :-)). Ce soir c’est Noël, trop bien, je vais retrouver toute ma famille ! On va se marrer et comme d’hab, on va se régaler…

…

Aaaah il n’est que 10h30 et il fait déjà super chaud ! 34° prévus pour aujourd’hui… ça annonce encore une journée tongues-maillots de bain ! Comme nous avons notre weekend de libre, nous avons passé la journée d’hier à la mer, aux Blowholes, histoire de se mettre dans l’ambiance… de Noël.

Doud pense à aller faire son premier plouf dans la piscine pour la journée, pendant que je cherche la crème solaire, installée dehors sur notre « terrasse » (comprendre : au camping, sur le gazon à côté de Jack)… Kiki (dans l’ambiance aussi), tu l’aurais pas vue par hasard ?

On part faire quelques courses, de quoi préparer notre punch mangue-banane-pastèque de demain… On emprunte la rue principale de Carnarvon -pas trop décorée pour l’occasion mais quand même un minimum-…

Car oui, car même si on n’en a pas du tout l’impression, ce soir et demain, c’est Noël ! Au programme, après-midi barbecue-punch géant-piscine avec tous les copains backpackers du camping, cool ! :-). Décidemment, les Noël en Australie seront toujours à part… 😉

Gros bisous tout le monde, et en tongs ou en doudoune… passez un super Noël !!!!
JOYEUX NOEL !!!

A.