13/10: Premier crâmage en règle

Le truc à ne pas oublier, en règle générale, mais surtout en Australie, c’est… la crème solaire. Eeeeeeeeh oui ! Et compte tenu de ma peau de black, je fais plutôt gaffe en tartinant tous les endroits qui pourraient être exposés (Cathy m’avais mise en garde en me parlant de peau brulée qui partait par lambeaux de ton corps… euh… je voulais éviter ça).

Je n’avais donc pas mis de crème sur le dos notre 1er jour de boulot de cueillette, car il était recommandé de garder manches et jambes longues toute la journée (pour éviter que ça griffe, ça gratte, ça pique… bref). Mais après 3h passées sous un soleil de plomb et 30°, j’ai craqué et j’ai tombé le t-shirt manches longues pour le débardeur que j’avais en dessous (rassurez-vous, j’ai gardé mon pantalon ;-)). LA grossière erreur… (d’avoir fait tombé le t-shirt, pas d’avoir gardé mon pantalon !)
Bon, j’ai bien compris dans la journée que j’étais en train de subir mon premier vrai crâmage australien … mais là où je l’ai vraiment compris, c’est au moment de la douche. Aaaaah la douche quand tu as un gros coup de soleil, c’est le bonheur ! Et là, lecteur ami(e) ou famille tu me comprends, car toi aussi tu as vécu ces moments de galère où : tu tentes de te déshabiller sans que ton vêtement ne touche ta peau (aah p…tain sinon t’as mal), puis tu essaies de te laver sans toucher la zone sinistrée –le dos- (alors autant ça se tente quand tu as une douchette, autant tu galère quand il s’agit d’une poignée de douche incrustée dans le carrelage du camping, surtout quand tu veux te laver les cheveux : tu te tortilles, tu te cambres aaaah ça brûle ok il s’agit de rincer oh punaise tu essaies une nouvelle position mais ah non ça va pas, on va retenter le cambrage à fond ouuuh c’est bon les cheveux sont rincés –aaaaaaah c’est bon, ça c’est fait ! Et alors là, tu fais un truc que tu ne vois qu’au cinéma quand les nanas sortent du bain ou de la piscine : tu te « tamponnes » avec ta serviette, hé non tu ne t’essuies pas, ça fait trop mal !).

Alors bien sûr ce ne serait pas drôle si tu n’avais pas mis le débardeur avec la forme la plus bizarre qui soit, genre brettelles qui se rejoignent au milieu du dos puis se disent « merde » l’une à l’autre et forment un rond. Alors imagine la tronche du coup de soleil et de la marque que je vais garder… Selon Doud, ça donne un style « Star Treck »… Je n’ai pas vu la série ni le film, mais j’ai décidé de prendre ça pour un compliment 😉 …

A.