Back… in Sydney ! Après avoir récupéré un Jack en pleine forme, avoir retrouvé Benoît puis Fabien, et avoir fêté comme il se doit mon anniversaire : Back… on the road, avec un premier stop aux Blue Mountains, appelé ainsi en raison de la brume bleutée qui se dégage des eucalyptus recouvrant les canyons (véridique, on a bien vu la petite couleur bleutée !). Le parc national étant assez proche de Sydney, on n’était pas les seuls (on se rendra vite compte que c’est très souvent le cas sur la côte est), mais nous avons apprécié les paysages et les balades que nous y avons faites.
La marche c’est cool, mais LA PLAGE… C’EST LA VIE! Ca tombait bien, car notre route est celle qui longe la côte est, avec sur notre passage, les célèbres Gold Coast et Sunshine Coast… Des noms qui font rêver, mais de notre côté, on n’a pas trop aimé : trop de gens, d’immeubles, de voitures (on a connu notre 2ème embouteillage australien, le choc !), de villes balnéaires ! Elle est où la nature ? Comment est-ce possible qu’un même pays ait une côte aussi sauvage que celle de l’ouest, et aussi peuplée que celle de l’est ?!!! Et bah dans cette période électorale, NOUS ON VOTE POUR LA COTE OUEST !!!
On a quand même fait quelques stops « plage » (faut pas déconner, la plage reste la plage ! Et quelques après-midi « loques » sur le sable blanc, au soleil, c’est tellement bon pour la santé 🙂 !). Doud en a donc profité pour taquiner les vagues de Surfers Paradise, ville dont le visage est un subtil mélange entre Miami et la Grande-Motte (si si, c’est possible !).
Back… au boulot ! Bon, même dans ce pays de Cocagne, les sous ne poussent pas sur les arbres… mais les mandarines… si ! Nous nous sommes donc arrêté à Gayndah, dans la Queensland, pour travailler en tant que pickers de mandarines. Nous y avons rejoint Seb & Chloé, que nous avions rencontré vers Adélaïde et recroisé depuis, ainsi qu’une quinzaine d’autres pickers francophones (de France, Québec et Belgique), et d’une exception teutonne ! Nous habitons tous à la ferme, et quand on ne travaille pas, comme cette semaine (questions de maturation des fruits et du cours des agrumes), l’ambiance c’est un peu colonie de vacances ☺ ! C’est comme ça que Doud s’est blessé à la main au tennis-ballon (doigt fracturé, foulé ou entorsé… ? (c’est un nouveau mot, ça vient de sortir) … Le mystère reste entier) et qu’une canne à pêche à tenté de me casser le nez.
News à la mandarine au prochain épisode…
Gros bisous à tous !!
A.