Tristes de ne pas avoir pu profiter des beautés du Nord de la Nouvelle-Zélande, et d’avoir passé les derniers jours sur la route ou sous la pluie (ou même « mieux » : sur la route sous la pluie), on décide que désormais, on tient la suite de notre programme néo-zélandais, coûte que coûte (« On t’emmerde le déluge! On s’en fout on y va »). D’ailleurs, pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes (mouillées), on enfile nos tongs.
Direction donc la côte ouest des Coromandels, avec pour objectifs : Hot Water Beach et Cathedral Cove. On est surmotivés, rien ne peut nous arrêter ! On repart sous la flotte.
Dernier tronçon de route, hop on tourne à droite, l’objectif n’est plus qu’à 15kms… et stop. La seule route menant aux prochains spots (car c’est une sorte de petite péninsule) est inondée… Ok… Les 4×4 traversent, les autres véhicules font demi-tour… « Qu’est-ce qu’on fait, on y va ? » (réunion au sommet dans la voiture). « Franchement, on passe » (Doud), « … » (moi), « Par contre, s’il continue de pleuvoir et que le niveau monte, on reste comme des cons coincés sur la péninsule » (Doud, qui avait entendu qu’il pleuvrait toute la nuit), « Aaaaaah oui effectivement ! » (moi, qui n’avait pas du tout pensé à cette évolution des choses). Conclusion de la réunion : on campe dans les abords immédiats (« la route et la pluie, on vous a à l’œil… ») et on voit demain l’état du bazar.
Verdict du lendemain : route ok! C’est partit mon Kiki kiwi (on a amené Kiki avec nous en NZ) pour une balade le long de la côte pour atteindre Cathedral Cove. Eh bah, c’est beau !
C’est bientôt l’heure de la marée basse… Direction Hot Water Beach, plage qui possède à certains endroits, de sources d’eau chaude (jusqu’à 60° -c’est hot !)… Cette eau remonte au sol par infiltration dans le sable quand on creuse à marée basse… Après avoir trouvé un spot, Doudou se met au boulot pour creuser notre piscine ☺ et pour la « fortifier » (c’est que de temps en temps, une vague plus grosse que les autres remonte jusqu’à nous et vient refroidir tout ça). De mon côté, je profite d’un bain chaud, face à la mer et sous la pluie : c’est un peu surréaliste mais rigolo, et surtout, on profite ! On t’avait dit le déluge qu’on s’en foutait de toi !
A.