14/07 : « Allons enfants de la paaaaaaaatrie ! »

Petit bug de mise en ligne qui explique l’apparition de cet article en plein mois d’août

La journée avait commencé par la Marseillaise :-)… bah oui, c’est le 14 juillet ! Bon, sinon, à part ça, pas grand chose à voir avec la fête nationale… une rando dans les gorges du Purnululu National Park, de la piste 4×4, 35° à l’ombre, des tartines de beurre de cacahuètes et un campground au milieu du bush… pas grand chose à voir avec le trio traditionnel bal des pompiers, feu d’artifice et barbecue saucisses-merguez !

Jusqu’au moment où… « Ah ! Vous êtes français ! » nous lance notre « voisin » de free camp, qui nous a entendu discuter. « Bah venez prendre un verre de vin alors ! 🙂 ». C’est comme ça que l’on a rencontré Claude, français de naissance, australien d’adoption depuis 40 ans, qui parcours l’Australie avec sa femme Margaret, chilienne.

De fil en histoires, d’expériences en aiguille, une deuxième bouteille de vin ouverte en l’honneur du 14 juillet, on a continué à rigoler et à chater en anglais, en français parfois, en espagnol un poquito, à visiter l’Australie et l’Amérique du Sud le temps d’une soirée, sous les lumières des étoiles incroyables du ciel aussie, pour finalement se coucher presque le 15 juillet, dans la chaleur nocture de l’outback…. Sacré super 14 juillet !!!!

A.